mercredi 22 mars 2017

Découverte mangas

En attendant la réception de mes box livres, je vous présente une petite commande que je viens de recevoir. Ayant envie de lire des mangas en ce moment, en plus du reste, j'ai craqué sur deux tomes 1.
J'ai découvert le premier dans un article de Madmoizelle, et le second faisait partie des suggestions en commandant le premier.



Tadaaa :



Alors tout d'abord, Reine d'Egypte :
à la base, ce n'est pas un style de dessin de mangas que j'affectionne, mais après avoir feuilleté un peu le bouquin, c'est surtout le style du dessin de couverture dont je ne suis pas extra-fan. Je trouve les dessins en noir et blanc bien plus sympas.
La jaquette a une texture originale que je ne connaissais pas : ça m'a surprise en attrapant le livre dans le carton.
Ce manga raconte l'histoire de Hatchepsout première femme pharaon, et de son demi-frère Séthi, son époux. Je n'en sais pas plus pour le moment mais viendrai donner mon avis ici après lecture.

Le couvent des damnés :
L'histoire se passe au XVIe siècle. Elle raconte la vie d'Ella, enfermée dans un couvent pour "enfant de sorcières".
Suite très bientôt je pense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire