mardi 24 novembre 2015

Projet diorama pour Mirkö


J'avais pour projet depuis un petit moment déjà de faire un diorama pour mon realpuki.
J'avais déjà des idées plus ou moins précises en tête mais je traînais à vraiment m'y mettre.
Un diorama, c'est une pièce, ou plusieurs, à échelle réduite, avec plus ou moins de détails. Un peu comme une maquette.
Je souhaitais qu'elle rentre pile-poil dans une de mes étagères donc j'ai pris les mesures.
J'ai ensuite découpé au cutter un calendrier de récup en carton fort (le plus proprement possible vu ma patience et mes capacités de motricité fine ^^).


J'ai utilisé des bandes gommées de kraft pour fixer les morceaux de carton dans un premier temps. Au départ, je n'avais prévu de faire qu'un fond et un plancher mais j'ai ajouté un "mur" ensuite, afin de rendre le tout plus solide et également de pouvoir faire des photos correctes sans être forcée de placer le futur diorama dans l'étagère.

J'ai peint les "murs" et seulement ensuite ai collé de l'adhésif décoratif pour le sol (histoire d'éviter de me retrouver avec du bleu sur le sol ;) )
Voici le résultat de la structure :


Il me reste donc à le remplir.
J'ai une petite étagère Totoro qu'on m'a offerte lors d'un swap qui y trouvera naturellement sa place, et je réalise actuellement, ou plutôt essaie de réaliser, un lit-souche pour Mirkö.
Il me restera ensuite à lui confectionner matelas et draps et remplir étagère et chambre de toutes les petites bricoles/bêtises que je lui ai déjà acheté... (m'est avis que tout ne rentrera pas ^^)

Et une petite photo de la structure avec Mirkö :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire