vendredi 12 février 2016

Pochette de protection Nintendo DS

J'avais craqué il y a quelques temps déjà sur un joli tissu à motif de dragon, sans avoir aucune idée de ce que j'allais en faire.
Et voilà que mon conjoint me demande il y a quelques jours : "Tu pourrais pas me coudre une pochette pour ma DS? Je la mets dans mon sac tel quel je vais finir par l'abîmer"
Voilà donc que je m'attelle à la tâche. Et quoi de mieux pour une pochette de DS destinée à un grand enfant comme mon copain, qu'un motif de dragon?!

J'ai utilisé du tissu polaire pour la doublure, histoire de protéger un minimum des coups et pas uniquement des rayures.
Et pose de pressions KAM pour la fermeture : ça donne tout de suite un côté "fini" tout en prenant un minimum de temps

Dommage : les dragons sont un peu grands pour être tous entièrement visible. Mais j'aime bien quand même le rendu général.

Mon ami m'a suggéré quelques modifications pour l'améliorer et j'ai pensé à des petites choses moi aussi : 
- "arrondir" les angles du rabat
- ajouter des pochettes devant pour y mettre des jeux
- prolonger la doublure polaire dans le rabat pour une protection légèrement meilleure


Reste plus qu'à m'y mettre pour ma Nintendo 2DS... Cette fois avec un motif bien girly (j'suis dans ma période rose :D )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire